Logo Animoz
Animoz Choisir un peigne adapté au pelage de votre chien en 5 conseils
Chien

Choisir un peigne adapté au pelage de votre chien en 5 conseils

Par La rédaction Animoz.fr4 min
Peigne Pour Chien

Le toilettage des chiens est un moment plaisir dès lors que vous disposez du bon outil. Un peigne et une brosse sont indispensables pour démêler les poils de vos animaux de compagnie. Leur fourrure conserve ainsi éclat et santé. Le choix du peigne est cependant délicat. Démêloir, peigne à dents rotatives, râteau, peigne à lames, les types de peignes pour chien sont en effet très nombreux.

Choisir l'outil idéal pour entretenir le pelage de votre chien dépend autant de ses poils que des soins dont il a besoin. Chien à poil long ou à poil bouclé, soin de démêlage ou anti-puce, des peignes existent pour toutes les situations. Découvrez comment choisir le bon peigne pour chien pour entretenir le pelage de votre compagnon à quatre pattes.

1. Choisir le peigne selon le poil de votre animal

Pour un brossage quotidien, choisissez une brosse et un peigne selon le type de poils de votre chien. Si son poil est lisse, un peigne à dents serrées et fines convient parfaitement. Si les poils sont épais et soyeux, choisissez des accessoires à dents plus larges et serrées. Des peignes à dents espacées sont parfaits pour des poils frisés, rêches et très épais.

La longueur des poils est importante pour choisir un peigne adapté au pelage de votre chien. Les dents doivent être suffisamment longues pour pénétrer la fourrure de votre animal de compagnie. Choisissez-le en fonction de son poil : long, mi-long ou court. En cas de doute, demandez l'avis d'un professionnel.

2. Un peigne pour démêler les poils de votre chien

Le démêlage des poils d'un chien est une étape classique du toilettage. Un peigne à dents larges est indiqué pour ôter les nœuds du pelage de votre animal de compagnie. Plusieurs types de produits conviennent tels qu'un peigne à dents rotatives ou à double face.

Un produit, de type Ferplast GRO, avec des dents rotatives sur 360 ° élimine les nœuds sur tous types de poils. Les peignes à double face permettent de démêler les poils frisés et épais des chiens. Les produits Furminator sont particulièrement adaptés pour brosser les zones sensibles de la fourrure canine. Ces accessoires sont conçus pour toutes les longueurs de poils.

3. Un peigne râteau pour débourrer le pelage

Les peignes en forme de râteau sont conçus pour le débourrage des poils lors des mues. À cette période, les chiens perdent également des poils très fins lors du brossage. Un râteau démêloir est adapté à un poil long, fin et moyennement épais. Un produit avec un cadre acier et dents à double face ôte tous les poils morts de votre chien ou chat.

Un râteau démêloir avec picots rotatifs en métal est plus efficace qu'un produit en plastique. Il est également plus solide. Même les sous-poils sont démêlés. Ce type de produit est adapté pour toutes les races de chien. La fourrure de vos animaux retrouve, avec cet accessoire, tout son soyeux.

4. Un peigne lame pour chiens

Contrairement à un chat, une tonte régulière peut être nécessaire pour votre chien. Un peigne équipé de rasoirs ou de lames est à utiliser pour rafraîchir son pelage. Les différentes offres et un stock toujours disponible vous permettent de choisir le bon outil. Ils sont simples et pratiques à utiliser. Vous économisez ainsi le prix d'un toilettage chez un professionnel.

5. Peigne anti-puce pour chien

Dans le cadre des soins de vos animaux, un peigne anti-puce est souvent utile. Leurs dents extrêmement serrées sont prévues pour éliminer les parasites présents dans les poils de vos animaux. Ils ôtent poux, puces et lentes. Ils conviennent aussi bien à un chien qu'à un chat.

Il est important d'éliminer les nœuds avant de passer un peigne anti-puce. En cas de présence de nœuds, un brossage peut être une étape préliminaire. En effet, les dents en métal très serrées doivent pouvoir glisser sans encombre entre les poils des chiens et des chats.

Aussi utile qu'une brosse, un peigne est un outil indispensable au toilettage de votre chien. Il prévient le retour des nœuds et démêle les poils. Il les lisse et, muni de lames, il permet la tonte de votre animal. Il est préférable d'éviter l'utilisation d'une brosse à cheveux. Une étrille sera plus particulièrement utilisée pour ôter de la terre séchée. Comme pour le choix de la nourriture de vos animaux de compagnie, l'avis d'un professionnel vous guide dans votre choix en cas de doute.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire